mercredi 24 août 2011

Belgium - BSF

Bonjour, bonjour !

J'ai l'honneur d'écrire le premier article ! Je ne promets pas d'être toujours très intéressante, mais j'adore papoter ! Ces vacances, j'ai un peu voyagé de l'autre côté de l'Atlantique (j'en parlerai sûrement dans de prochains articles, je suis liée à vie au pays de l'Oncle Sam) & voilà que je reçois un mail de ma grande soeur chérie : "Et si on faisait un blog?". Bon, elle me racontait aussi ses petites journées, le verre avec les copines, la journée avec l'amoureux, bref, le p'tit quotidien quoi. Voilà donc comment est née l'idée : par e-mails, entre la petite Belgique & les grands Etats-Unis d'Amérique. On y mélangera tout : la mode, la photo, les voyages, & d'autres encore. Je ne suis pas une mordue de mode, je ne m'arrêterais pas en rue pour admirer une fille portant une robe Sessun machin-truc-méga-trop-bien-vu-sur-leur-site-le-mois-passé-déjà (je laisse ce plaisir à ma soeur) mais j'aime bien regarder le style des gens.

Ceci n'a rien avoir avec cet article, donc commençons ! Donc oui, nous sommes belges, & qui dit Belgique, dit ? (Oui, on sait, pas de gouvernement, mais ne parlons pas politique, parlons musique!)  FESTIVALS ! Nous voici donc au Brussels Summer Festival, la dixième édition !
Comme grosses têtes ? Zaz, Raphaël, Cali, Stromae. Raphaël nous a parfois laissées perplexes avec ses cris d'animaux (ou d'indiens, parfois on ne savait pas trop), Zazi nous a agréablement surprise, avec une voix magnifique en live, un sourire XXL & une énergie débordante (& surtout, elle semblait émue par la motivation du public). Cali, quand à lui, est une vraie bête de scène, & nous avait amené une surprise : Bénabar ! Le weekend d'après, on a eu droit à Harvey Quinnt, Yelle & Stromae. Le premier groupe était sympa, mais il faut dire que la plupart n'attendait que Stromae. Yelle, quant à elle, s'assume parfaitement, avec ses combinaisons moulantes & ses mouvements du derrière. & Puis, il y a eu Stromae. Adoré du public belge, il a su faire plaisir à tout le monde, en parlant quelques fois flamand. De chouettes concerts, sans pluie ! 

A la prochaine fois,
N.
Raphaël & Zaz, chantant en duo.
Bénabar, venu faire un coucou (& un bisou) à Cali sur scène.
Cali, en slam sur la Place Des Palais.

Un des pianos exposés près du Mont Des Arts.

Manneken Pis en Rocker.

Harvey Quinnt & sa combi.

Yelle & sa chanson d'amour dédiée au Pukklepop & ses victimes.

Le "nouveau Brel", Stromae.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire